Comment utiliser une douchette WC en Thaïlande ?

Comment utiliser une douchette WC en Thaïlande ?

Retour d’expérience de Thomas, un voyageur Français qui a découvert la douchette de toilettes lors d’un voyage en Thaïlande, le pays du sourire.

L’utilisation de la douchette WC en Thaïlande est facile.

L’une des inventions asiatiques les plus étonnantes est le tuyau de toilette ou la douchette de toilettes. Il s’agit d’un petit tuyau muni d’une buse de pulvérisation à l’extrémité, fixé au mur dans pratiquement toutes les toilettes de Thaïlande, que l’on utilise après avoir été aux toilettes pour asperger ses parties intimes et les rendre propres.

C’est une invention merveilleuse car, contrairement aux États-Unis et à l’Europe, où nous avons tendance à nous essuyer avec du papier toilette, étalant ainsi l’urine et les excréments sur notre délicate zone privée, en Thaïlande, les hommes et les femmes thaïlandais utilisent la douchette WC.

La douchette WC, une norme en Thaïlande

Ils utilisent le tuyau des toilettes ou la douchette de WC pour s’asperger d’eau, utiliser le savon qu’ils ont apporté avec eux pour s’assurer qu’ils sont complètement propres, puis utiliser à nouveau le tuyau des toilettes pour se rincer. Après un rapide séchage avec du papier toilette, ils sont aussi propres que lorsqu’ils ont quitté la maison le matin.

Le tuyau d’arrosage des toilettes ou la douchette WC en Thaïlande est vraiment géniale, mais si vous n’y avez jamais été confronté, comment l’utiliser ?

Guide d’utilisation de la douchette WC

Test du tuyau de toilette ou de la douchette WC : Tout d’abord, testez la pression de l’eau avant de l’utiliser. Les Britanniques appellent le tuyau des toilettes le “bum gun” et pour cause. L’embout au bout du tuyau a la forme d’un pistolet, avec une gâchette sur laquelle vous appuyez pour libérer l’eau.

Le secret pour utiliser correctement la douchette toilettes est le suivant : chacun d’entre eux a une pression différente. Avant de commencer à arroser vos parties intimes, testez d’abord la pression en pulvérisant de l’eau dans les toilettes.

Certains pistolets à fesses ont une pression très élevée et vous pourriez, littéralement, vous éjecter du siège des toilettes si vous l’utilisez avec trop de force.

Utilisation du tuyau de la douchette de WC : Maintenant que vous avez testé le tuyau des toilettes, vous êtes prêt à l’utiliser. Si vous êtes un homme, aspergez-vous autour de la zone anale puis, lorsque vous êtes convaincu d’être suffisamment propre, essuyez avec du papier toilette car vous ne voulez pas remettre votre pantalon alors que votre derrière est encore humide.

Si vous le faites, vous vous retrouverez rapidement avec une éruption cutanée ou pire dans un climat humide comme celui de la Thaïlande, alors assurez-vous d’abord d’être sec.

Pour les femmes, aspergez-vous avec la douchette WC de l’avant vers l’arrière, en veillant à bien vous rincer. Comme je l’ai dit, beaucoup d’hommes et de femmes thaïlandais portent sur eux une boîte à savon avec un petit morceau de savon. Donc si vous faites la même chose, mouillez-vous d’abord, utilisez votre savon pour vous assurer que vous êtes complètement propre, puis utilisez le tuyau des toilettes pour rincer le savon.

Séchez-vous avec du papier toilette, et utilisez du talc pour bébé si vous voulez vraiment vous sentir sec et frais.

Faites attention à la douchette toilettes si vous portez un pantalon et utilisez les toilettes accroupies en Thaïlande – Pour les femmes, porter une robe ou une jupe et utiliser les toilettes accroupies est facile. Votre robe ou votre jupe est attachée à votre taille et a donc peu de chance d’être mouillée.

Pour les hommes, ou pour les femmes portant des pantalons, c’est une autre affaire, surtout si vous utilisez des toilettes squat.

L’utilisation de toilettes squats

Ces toilettes sont présentes dans toute la Thaïlande et sont en fait plus propres et plus saines que les toilettes occidentales typiques. Cependant, si vous utilisez des toilettes à fentes tout en portant un pantalon et que vous voulez utiliser le tuyau d’arrosage, vous avez beaucoup plus de chances de vous tremper. Mais c’est tout un art, alors suivez ces quelques conseils.

Avant de vous accroupir, remontez les jambes de votre pantalon pour éviter qu’elles ne tombent sur le sol, qui sera probablement mouillé. Baissez ensuite votre pantalon jusqu’à la mi-cuisse. Maintenant, accroupissez-vous.

Faites vos besoins, puis, lorsque vous avez terminé, passez la main derrière vous, prenez le tuyau de la toilette et vaporisez doucement l’eau autour de votre région anale ou, pour les femmes, vaporisez doucement de l’avant vers l’arrière en veillant à ne pas mouiller votre pantalon.

Séchez-vous comme d’habitude avec du papier toilette

De nombreux touristes n’ont pas encore appris à utiliser la douchette WC lorsqu’ils portent un pantalon, ce que vous pouvez constater lorsqu’ils sortent des toilettes en Thaïlande avec une tache humide suspecte sur leur postérieur.

Un peu d’attention avant de s’accroupir vous évitera d’en arriver là.

Apportez du papier hygiénique dans la salle de bains pour l’utiliser avec le tuyau d’arrosage – À Bangkok, la plupart des toilettes ont du papier hygiénique et, si ce n’est pas le cas, il y a une machine à l’extérieur de la salle de bains où vous pouvez l’acheter pour 1-3 bahts (environ 3-10 cents) pour une boîte.

Si vous utilisez la douchette toilettes, vous aurez besoin de papier toilette pour vous sécher. Veillez donc à en acheter avant d’entrer, au cas où il ne serait pas fourni à l’intérieur.

Après tout, vous ne voulez pas vous retrouver avec les fesses mouillées et aucun moyen de les sécher. La Thaïlande est un pays humide, donc les choses peuvent prendre beaucoup de temps à sécher !

La douchette WC ou le pistolet à fesses est vraiment la chose la plus propre qui soit dans une salle de bains. Lorsque je quitte la Thaïlande, la douchette WC me manque vraiment pendant toute la durée de mon séjour, et je me retrouve toujours en possession de lingettes pratiques pour essayer de recréer cette sensation de fraîcheur.

Si vous avez déjà eu du mal avec le tuyau d’évacuation des toilettes lors de vos voyages en Thaïlande, la prochaine fois que vous serez ici et que vous serez confronté à un pistolet à fesses, suivez simplement ces quelques conseils et vous quitterez la salle de bains en vous sentant propre, rafraîchi et prêt à affronter le monde à nouveau.

Promis !

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne. De nombreux conseils liés à la douchette de toilette sont également disponibles sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *