Guide du débutant pour les utilisateurs de douchette WC en voyage en Asie du Sud Est

Douchette WC

Également appelé douchette WC ou douchette de toilettes, ce bidet à main trône fidèlement à côté des toilettes d’Asie, effrayant les Occidentaux et les poussant à stocker du papier hygiénique comme si c’était la fin du monde !

La douchette WC est regardée avec tendresse par les voyageurs de longue date et avec horreur par les plus récents, surtout lorsqu’ils apprennent qu’il ne s’agit pas d’une pomme de douche… Pourtant, la douchette WC est un rite de passage pour les voyageurs en Asie du Sud-Est et il est garanti que vous n’oublierez jamais la première fois que vous en utiliserez un !

Voici le meilleur laveur de fesses du monde !

6 avantages de la douchette de toilettes

Les douchette WC nettoient vos fesses beaucoup plus soigneusement, les Asiatiques le savent depuis des années. Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu’en nettoyant quelque chose avec de l’eau (et parfois du savon), on obtient des fesses beaucoup plus propres qu’avec du papier toilette sec !

Les douchettes WC sont plus hygiéniques – Si vous mettiez votre main dans le caca, l’essuieriez-vous simplement avec un bout de papier ? Non, je ne pense pas. J’en reste là !

Les douchettes de toilettes sont plus écologiques – Saviez-vous qu’un ménage moyen (2,6 personnes) utilise en moyenne 409 rouleaux de papier toilette par an ? Pensez au nombre d’arbres qui pourraient être sauvés si tout le monde utilisait une douchette WC !

Les douchettes de WC évitent les blocages d’égouts – En Asie, où les tuyaux d’égouts sont plus fins que dans les pays occidentaux, l’utilisation du pistolet à fesses permet d’éviter que le papier hygiénique ne bloque le tuyau.

Les douchettes WC facilitent le traitement de l’eau ! – Lorsque vous n’avez pas à filtrer le papier hygiénique détrempé de l’eau, il vous faut moins de travail pour remettre l’eau dans un état sûr.

Les douchette WC permettent d’économiser de l’argent – Ne dépensez plus jamais d’argent en papier toilette !

Douchette WC

5 conseils pour devenir un expert de la douchette WC !

Maintenant que vous êtes un magicien averti de la douchette de WC, il y a deux ou trois choses supplémentaires à noter pour vous aider à vous adapter à l’étiquette des toilettes asiatiques.

Faites toujours un test de pression d’eau.

Nous avons tous fait l’expérience d’un jet de zéro à 60 à un moment ou à un autre. Chaque tuyau a une vitesse et un jet différents et doit être traité avec respect. Pulvérisez dans la bonde de la douche avant de pulvériser dans votre derrière et évitez de vous faire un nettoyage du côlon.

Pour l’amour de Dieu, visez.

Vous vous rendrez vite compte que certains angles sont meilleurs que d’autres pour nettoyer vos deux parties et garder votre pantalon sec. C’est en forgeant qu’on devient forgeron et à la fin de votre voyage, vous serez un maître de la douchette !

Gardez du papier toilette de secours.

Ne pense pas que le fait de gagner le statut d’initié à la douchette WC signifie que tu peux arrêter de stocker du papier toilette. Tu en auras besoin pour te sécher après si tu te déchaînes avec le spray. Ou lorsque la douchette semble particulièrement douteuse, il est toujours bon d’avoir une solution de rechange.

Mettez le papier toilette dans la poubelle !

En Asie, il est important de ne pas jeter le papier toilette ou le mouchoir en papier dans les toilettes, où il pourrait bloquer l’écoulement, mais de le déposer dans la poubelle située sur le côté des toilettes. De nombreux routards n’arrivent pas à s’y habituer lorsqu’ils rentrent chez eux et finissent par jeter leur papier toilette par terre !

Lavez-vous soigneusement les mains après usage.

Bien sûr, nous n’avons pas besoin de vous le dire. Votre mère vous l’a appris il y a longtemps ! Et si vous ne pouvez pas vous savonner les mains, un désinfectant pour les mains fera l’affaire jusqu’à ce que vous puissiez retourner à votre auberge et vous laver les mains correctement avec du savon.

La première rencontre d’un randonneur avec la douchette WC

Vous entrez, sans prétention, dans une cabine de toilettes, regrettant les bières que vous avez terminées la veille. Ou était-ce ce matin ? Vous ne pouvez pas vraiment vous en souvenir. Alors que vous fermez la porte avec un clou rouillé, vous vous retournez et voyez le site lugubre d’un trou dans le sol qui fuit et sent mauvais, les toilettes squat peu engageantes…

Ce sont les toilettes standard des aires de repos. Vous rabattez donc votre pantalon autour de vos chevilles et vous vous y accrochez comme si de rien n’était pour vaquer à vos occupations. Vous regrettez ces nouilles de 4 heures du matin maintenant. Accroupi, la gueule de bois hurlant, l’estomac se retournant, vous vous demandez si vous pouvez tenir quelques heures de plus. Mais non. Définitivement non. Vous faites votre toilette, ce qui est déjà un calvaire par plus de 40 degrés, et vous vous rendez compte avec effroi que vous n’avez plus de papier toilette.

Toilettes

Qui a besoin de papier toilette de toute façon ?

Alors que vous avez des sueurs froides au milieu de vos sueurs habituelles, vous cherchez frénétiquement autour de vous tout ce qui pourrait servir à essuyer votre derrière. Vos yeux s’allument sur le seau d’eau stagnante utilisé pour la chasse d’eau manuelle. “Absolument pas !” Votre voix civilisée crie. Finalement, vous optez pour la douchette WC. Alors même que votre esprit parcourt la liste de toutes les alternatives possibles, votre main se tend pour saisir la poignée. Vous la regardez fixement, en pensant à ce que vos amis diraient, puis vous soupirez en prenant votre courage à deux mains et en sautant le pas.

Une douche vaginale – le premier coup !

Vous faites l’erreur que commettent tous ceux qui tirent leur premier coup. Au lieu du goutte-à-goutte progressif auquel vous vous attendiez, un jet d’eau puissant jaillit du tuyau incrusté de calcaire, vous projetant à un mètre des toilettes. C’était un glapissement audible ? Non seulement vous êtes propre, mais votre pantalon est trempé, le mur est saturé et vous vous êtes probablement fait un lavement. En sortant de la cabine en titubant et en dégoulinant légèrement, vous vous redressez un peu. Félicitations, vous avez réussi l’initiation et gagné le droit de vous considérer comme un véritable routard de l’Asie du Sud-Est !

Une fois le pistolet adopté, vous ne reviendrez jamais en arrière !

Il faudra peut-être un peu de temps pour s’y habituer et un peu de réalignement culturel, mais une fois que vous aurez adopté la douchette WC, vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Ce sera l’un de ces bons souvenirs d’Asie que vous évoquerez lors d’événements familiaux ou lorsque vous sortirez avec vos amis et qu’ils vous demanderont des nouvelles de votre voyage. Lorsque leurs yeux se rétréciront, comme ils le font, vous pourrez être tranquille en sachant qu’ils ne comprendront jamais la satisfaction et la facilité que la douchette WC apporte à des milliers de personnes chaque jour !

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite pour votre maison un fois de retour en France, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne. De nombreux conseils liés à la douchette de toilette sont également disponibles sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *