Comment utiliser correctement une douchette WC?

Douchette WC

Douchette WC est un acronyme désignant le spray d’eau que vous utilisez pour nettoyer votre salle de bain après l’avoir utilisée. On trouve des douchette WC, en Asie et en Amérique du Sud.

Vous vous êtes probablement demandé comment utiliser correctement une douchette WC. Elles sont de plus en plus populaires en France.

Types de douchette WC

Les douchette WC sont de plus en plus populaires car elles se présentent sous différentes formes. Il existe de nombreux modèles et elles sont disponibles dans les salles de bain modernes. Vous ne pouvez pas prédire où vous pourriez en trouver une.

Douchette WC autoportante

Il s’agit de la douchette WC traditionnelle. Ces douchette WC peuvent être placées juste à côté des toilettes ordinaires et ressemblent à un grand lavabo bas. Parfois, les douchette WC autoportantes ont une eau qui s’élève au-dessus de la cuvette et peuvent également être équipés de jets.

Douchette WC à main

Une douchette WC à main (également connu sous le nom de pulvérisateur de douchette WC ou de douche de douchette pour toilettes) est une buse qui se fixe aux toilettes. Cette douchette WC peut être placé manuellement dans votre zone privée pour nettoyer vos parties génitales après avoir utilisé les toilettes ou eu un rapport sexuel. Vous pouvez contrôler la position du jet d’eau avec une douchette WC manuelle.

Douchette WC intégrée

Une toilette avec une douchette WC intégrée est une toilette qui est équipée d’une fonction de douchette WC. Une toilette équipée d’une fonction douchette WC peut actionner automatiquement un jet d’eau vertical pour vous nettoyer.

Douchette WC à eau chaude

Les douchette WC à eau chaude peuvent être intégrés ou sur pied. Les douchette WC à eau chaude peuvent être raccordés à des tuyaux d’eau chaude ou être équipés d’un chauffe-eau intégré qui fournit un jet plus chaud à vos fesses.

Comment utiliser une douchette de toilette ?

Avant d’essayer d’utiliser une douchette WC que vous avez vu, assurez-vous de prévoir comment vous allez l’utiliser. Vous pouvez tester le débit d’eau en mettant en marche la buse de pulvérisation ou en tirant la chasse d’eau de votre douchette WC intégrée.

Conseils utiles

Avant d’utiliser la douchette WC, assurez-vous qu’elle est en bon état. Vous pouvez vous préparer en sachant d’où viendront les jets d’eau.

  • Après avoir utilisé la douchette WC, essuyez-vous avec du papier toilette.
  • Une douchette WC n’a pas besoin de savon. Bien que certaines personnes utilisent la douchette WC comme une mini-douche après une selle, un rapport sexuel ou pour se rafraîchir, ce n’est pas une obligation.
  • Avant d’allumer les jets du douchette WC, assurez-vous d’avoir retiré tous vos vêtements (sous-vêtements, pantalon et chemise de type tunique).
  • Une serviette peut se trouver à portée de main de votre douchette WC. Cette serviette sert uniquement à vous sécher les mains et non le derrière.
  • Pour tirer le meilleur parti de votre accessoire de douchette WC, veillez toujours à l’éteindre ou couper l’alimentation d’eau après chaque utilisation. Des fuites pourraient se produire si vous oubliez cette étape.
  • Pour éviter la présence de bactéries dans votre vulve, veillez à diriger l’eau d’un côté à l’autre.

Attention

Bien qu’elles constituent une bonne alternative au papier toilette, les douchette WC présentent certains inconvénients et risques. Les douchette WC ne conviennent pas forcément à tout le monde. Si votre système immunitaire est faible, il peut être judicieux d’attendre avant d’en essayer une.

Les douchette WC peuvent augmenter le risque de développer des infections vaginales bactériennes chez les femmes. Selon une étude, les douchette WC à eau chaude peuvent provoquer des irritations vaginales.

Conclusion

Bien qu’il faille un certain temps pour s’habituer aux douchette WC, de nombreuses personnes les aiment tellement qu’elles passent à des douchette WC permanentes. Vous pouvez essayer un douchette WC en jetant un coup d’œil à notre site.

Le douchette WC peut être une bonne option pour les personnes souffrant d’hémorroïdes et de syndrome du côlon irritable.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.