L’utilisation d’une douchette WC présente-t-elle des avantages pour la santé ?

Les douchette WC peuvent être utilisées à la place du papier toilette. Les douchette WC nettoient votre dos avec de l’eau et vous permettent de ne pas utiliser de papier toilette. Elles sont très populaires en Amérique du Sud et en Asie, mais pas autant en France.

77 % des Japonais utilisent une douchette WC quotidiennement. Vous aurez du mal à trouver des toilettes sans douchette WC au Japon.

Les utilisateurs de douchette WC disent se sentir plus propres après avoir utilisé les toilettes. Vous pouvez également l’utiliser pour rendre votre prochaine visite aux toilettes plus agréable.

Qu’est-ce qu’une douchette de toilette ?

Une douchette WC pulvérise de l’eau fraiche sur vos parties génitales et anales pour les nettoyer après avoir uriné être allé à la selle. Vous pouvez en trouver dans de nombreux pays. Il s’agit en fait d’une tradition séculaire dans certains pays.

Une douchette WC est plus douce que le papier toilette pour les peaux sensibles et peut améliorer l’expérience dans la salle de bain. Vous pouvez utiliser une douchette WC seul ou en combinaison avec du savon.

Les douchette WC présentent de nombreux avantages

Les douchette WC ne sont pas forcément de drôles d’appareils de plomberie. Cette pratique présente de nombreux avantages, tant pour vous que pour votre environnement.

Les douchette WC sont beaucoup plus hygiéniques que le papier toilette. Une étude a montré que l’utilisation correcte d’un douchette WC peut réduire la quantité de bactéries. Cela indique un nettoyage plus efficace. Il est également préférable d’utiliser de l’eau et du savon pour nettoyer vos toilettes après les avoir utilisées plutôt que de les essuyer avec du papier.

La propagation de vos germes peut être limitée par l’utilisation d’une douchette WC. Vos mains ne sont pas susceptibles d’entrer en contact avec des matières fécales lorsque vous utilisez une douchette WC. Cela pourrait empêcher les particules de se propager et de se retrouver sur vos mains.

Cela pourrait réduire votre risque de développer des hémorroïdes. Une douchette WC dont la pression d’eau est moyenne à faible peut aider à soulager la pression de votre anus et réduire le risque de développer des hémorroïdes.

Les douchette WC peuvent améliorer votre expérience de la salle de bain. Une étude similaire a montré que les résidents qui utilisaient un douchette WC à lavage et séchage dans les maisons de retraite avaient une meilleure expérience de toilette.

Les douchette WC sont plus respectueuses de l’environnement que le papier toilette classique que nous connaissons tous. Une douchette WC est un moyen de réduire l’utilisation du papier toilette ou de ne plus l’utiliser. C’est une bonne nouvelle pour l’environnement et pour votre porte-monnaie. L’impact environnemental potentiel de la normalisation de l’utilisation des douchette WC en France est énorme, avec une population de plus de 70 millions d’habitants.

Types de douchette de toilette

Si vous souhaitez essayer une douchette WC, il existe de nombreuses options. Vous pouvez choisir entre des modèles simples ou élaborés. Certains d’entre eux nécessitent très peu d’installation.

  • Douchette WC autonome : Il s’agit d’appareils ressemblant à des toilettes en porcelaine, qui peuvent être confondus avec des lavabos bas. L’appareil est doté d’un robinet en haut qui pulvérise de l’eau dans votre zone génitale lorsque vous êtes assis ou accroupi.
  • Tuyau à main : Vous pouvez facilement installer des tuyaux à main. Ces tuyaux peuvent être achetés pour moins de 50 Euros. Ils se fixent sur les accessoires de plomberie des toilettes.
  • Siège de toilette douchette WC : Un siège de toilette tout neuf peut être utilisé comme douchette WC. Ces sièges comportent souvent des caractéristiques supplémentaires, comme un ventilateur de séchage. Selon le modèle, il peut y avoir une télécommande ou un panneau de commande sur le côté qui a différentes fonctions.
  • Accessoire pour douchette WC : Il s’agit d’une option très rentable. Il est monté sous le siège des toilettes et dispose d’un panneau de commande sur le côté. La buse pulvérise de l’eau à partir d’une partie rétractable. L’installation est simple.
  • Douchette WC de voyage : Une douchette WC peut être utilisé lors de déplacements. La taille d’un douchette WC de voyage est similaire à celle d’une bouteille d’eau. Elle est dotée d’un bouchon étroit qui fait sortir l’eau lorsqu’on le presse.

Utilisez la douchette WC avec précaution

Santé vaginale : L’utilisation d’une douchette WC a été associée à de nombreux avantages pour la santé. Cependant, les recherches sur la santé vaginale font encore défaut. Les douchette WC pourraient perturber l’équilibre délicat des bactéries et des vitamines dans le vagin. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Développement des bactéries : Il est important de nettoyer votre douchette WC et de la garder aseptisé. En raison de sa nature, elle peut ramasser toutes sortes de bactéries. Un hôpital japonais a effectué un test et a constaté que les douchette WC contenaient des bactéries malsaines sans nettoyage régulier. Pour une santé optimale, il est important de garder les appareils propres.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.