J’ai essayé une douchette WC. Voilà ce qui s’est passé.

5274-78c99d.jpeg

Article de blog par Sarah

Laisse-moi te dire : Mon petit ami est un prosélyte des douchette WC. Il est tombé amoureux des douchette WC depuis qu’il a voyagé à l’étranger. Lorsque nous avons emménagé ensemble, l’idée d’installer une douchette WC dans notre salle de bain revenait souvent. Je l’ai rapidement écartée. Lorsqu’il a accepté de faire du yoga avec moi chaque semaine, j’ai compris qu’il fallait faire quelque chose de mon côté. Par un après-midi de week-end parfaitement agréable, je me suis retrouvée à parcourir les douchette WC.

J’admets que je suis une Française et que je trouve le caca et même l’idée d’un douchette WC embarrassants. L’intention de la douchette WC est claire. Elle crie : « Je fais caca ! » Elle crie « Je fais caca ! » Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la texture de votre caca ? On l’a découvert.

Je crains l’eau froide et j’ai peur de me mouiller le visage. Après avoir lentement trempé mes orteils dans l’eau, il me faut environ 10 à 15 minutes pour entrer dans la piscine. Je me tortille à l’idée que l’eau froide vaporise sur mes fesses nues et rend mon sweat-shirt plus serré.

Pourquoi une douchette WC ?

Pourquoi diable voudrais-je démonter mes toilettes pour y installer une douchette WC ? L’échange de yoga était une bonne solution. Le gaspillage de papier toilette est quelque chose que je n’arrive pas à oublier. Les Français utilisent 23,6 milliards de rouleaux de papier par an. Cela signifie que plus d’arbres sont jetés dans les toilettes chaque jour. Vous vous souciez de l’environnement ?

Pour réduire l’impact négatif de nos habitudes quotidiennes dans la salle de bain, j’achète du papier hygiénique 100% recyclé et non blanchi, même s’il coûte plus d’un Euro le rouleau. Cependant, je n’aime pas que mon argent aille directement aux toilettes. Le papier toilette écologique peut également présenter une rugosité inévitable qui peut facilement irriter les zones sensibles.

Les lingettes humides sont la version française de la douchette WC. Elles sont faites de fibres de plastique et de bois qui ne se dissolvent pas comme le papier toilette. Cela peut entraîner des problèmes de plomberie. À elle seule, la ville de Paris a dépensé 18 millions d’Euros en cinq ans pour réparer les dégâts causés aux égouts. Ces lingettes remplissent au mieux nos décharges, mais on peut aussi les retrouver sur nos plages.

Les douchette WC permettent également d’économiser de l’eau. [Un seul rouleau de papier toilette consomme Litres gallons d’eau. Une douchette WC pourrait réduire la quantité de papier toilette que vous utilisez, en fonction du nombre de personnes qui utilisent votre salle de bains.

Une maniaque de la propreté comme moi, j’apprécierais également un rangement complet. Bien qu’aucune étude n’ait été menée sur la propreté du papier toilette par rapport à celle d’une douchette WC, il semble que le lavage à l’eau permette d’éliminer plus facilement la saleté et les excréments. Bien qu’il puisse être apaisant de se rincer à l’eau après s’être lavé, rien ne prouve que la douchette WC présente des avantages pour la santé ou l’hygiène. Il n’est pas prouvé que le douchette WC prévient ou augmente les infections des voies urinaires. Le rinçage à l’eau est moins irritant que l’utilisation de serviettes en papier, en particulier si vous êtes trop énergique avec le papier toilette.

Ma douchette WC

Mon petit ami avait l’air d’avoir gagné la ligue des champions lorsque la douchette WC est arrivée. J’étais moins enthousiaste. J’étais un peu irritée par la douchette WC. Elle prétendait être mon « nouveau compagnon » et promettait de me débarrasser de mes « booty blues », de mes « skidmarks » et de mes « dingleberries ». Mon petit ami s’est moqué de la boîte, mais j’avais de sérieuses réserves.

Après l’avoir installée, je me suis sentie un peu plus attachée à ma douchette WC. C’était une preuve de mes capacités. Il est clair que je peux gérer un peu d’eau froide si j’arrive à la monter.

Ma douchette WC en service

Lorsque j’ai essayé la douchette WC pour la première fois, j’étais nerveuse. Même si j’avais vu l’eau dans ma main, cela ne m’a pas aidé à me sentir mieux. Après cinq bonnes minutes, je tenais toujours le bouton avec mes doigts. Inconsciemment, j’ai donnée des coups de pied avec mes jambes comme si j’essayais de m’éloigner à la nage dès que l’eau me frappait. Ce n’était pas une expérience agréable, malheureusement.

J’ai dû répéter le processus plusieurs fois avant de pouvoir tourner le bouton sans hésitation. Après moins d’une semaine, je me suis habitué à cette sensation et j’ai cessé de faire un effort conscient pour grimacer lorsque l’eau m’atteignait.

Le fond du problème

Les choses sont plus fraîches et je n’ai plus mal aux fesses à cause d’un excès de papier toilette. Bien que je n’aime pas l’eau froide ni l’annonce de mes selles, je peux toujours entendre l’eau qui sort de la cuvette dans notre petit espace.

4 choses que vous ne devez jamais faire à votre vagin

La courte quantité d’eau froide que je reçois en vaut la peine. En deux semaines seulement, nous avons réduit notre consommation de papier toilette de près de 20 %. Je pense que ce chiffre augmentera à mesure que j’améliorerai ma visée. L’eau ne sera pas aussi choquante en été.

Je n’ai pas encore dit à toutes les personnes que je rencontre à quel point une douchette WC est merveilleuse. Mon petit ami avait raison, je suis prête à admettre qu’une douchette WC rend le caca plus facile et plus agréable.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *