Quels sont les avantages d’une Douchette WC? J’ai abandonné le papier toilette pour le découvrir.

Article de blog par Cindy

Si vous avez vécu toute votre vie en France, comme moi, votre routine dans la salle de bain comprend probablement beaucoup de papier toilette. Vous ne connaissez peut-être pas les douchettes de toilette, à moins d’avoir voyagé au Japon. Une douchette WC, qui est un type d’appareil de plomberie qui fait couler de l’eau à travers votre corps pour vous laver le derrière après avoir fait vos besoins, est ce qu’il vous faut. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce dispositif de toilette, mais vous le trouvez encore étrange. Peut-être l’idée de vous asperger d’eau sur le dos est-elle trop étrange ?

Les Français ne sont pas opposés à l’idée d’utiliser une douchette WC. On ne peut s’empêcher de se demander ce qui nous échappe puisqu’ils sont si répandus dans d’autres régions. De nombreuses personnes ont rejoint le train de la douchette WC après la pandémie de pénurie de papier toilette de l’année dernière.

Malgré la popularité de l’appareil, la plupart des Français ont encore une opinion négative à son sujet. Cela est dû en partie à leur dévotion de longue date pour le papier toilette. La question est de savoir si cela vaut la peine d’abandonner le papier toilette et de choisir de se laver plutôt que de s’essuyer. Cette question brûlante a trouvé sa réponse lorsque j’ai essayé une douchette WC pendant quelques semaines. Continuez à lire pour savoir comment j’ai essayé de résoudre une fois pour toutes le débat entre la douchette WC et le papier toilette.

Lequel est le meilleur pour le nettoyage ?

Mes tests ont révélé que les douchette WC sont plus efficaces que le papier toilette. Le jet d’eau ciblé est plus efficace que le papier toilette pour éliminer toute trace de résidu post-caca. Les gens, nous pouvons dire adieu aux saletés et aux marques de dérapage pour toujours ! « Si un oiseau vous pissait dessus, l’essuierait-il avec du papier sec ou le laverait-il avec de l’eau ? » Je pense que c’est une question simple.

Lequel est le plus hygiénique ?

La beauté de la douchette WC réside dans le fait que vous pouvez laver votre arrière-train au lieu de l’essuyer. Cela réduit les risques d’entrer en contact avec la redoutable main. Bien que je préfère encore m’essuyer avec quelques carrés de papier toilette, vous ne ressentirez peut-être pas le besoin de vous essuyer. Une douchette WC est un excellent moyen d’éviter de toucher la saleté tous les jours.

Certains accessoires se fixent sur votre siège de toilettes existant. Tout ce que vous faites pendant le lavage des fesses va directement dans la cuvette. Il n’y a pas à s’inquiéter des miettes de caca qui volent. Si vous n’êtes pas intéressé par l’utilisation de l’eau de toilett pour nettoyer vos toilettes, l’eau provient du robinet situé directement derrière vos toilettes. C’est la même eau qui provient de votre évier.

Qu’est-ce qui est le mieux pour la planète ?

Bien que les douchette WC nécessitent toujours de l’eau, ils sont beaucoup plus économes en ressources que le papier toilette. Il faut beaucoup d’eau pour fabriquer un rouleau de papier toilette. En revanche, la douchette WC utilise environ 10L d’eau par semaine. Sans parler du dioxyde de carbone produit par le transport et la fabrication du papier toilette chaque année.

Il faut savoir que le Français moyen utilise environ un à deux rouleaux de papier toilette par semaine et qu’un arbre peut produire environ 200 rouleaux. Je vous laisse faire le calcul. L’ajout d’une douchette WC dans votre maison contribuera à préserver les arbres et l’eau et à réduire votre empreinte écologique.

Qu’est-ce qui est le plus abordable ?

Les douchette WC sont un moyen rentable d’économiser du papier toilette. Les Français dépensent en moyenne entre 70 et 120 Euros par an en papier toilette. En revanche, l’eau du robinet ne coûte qu’une fraction d’un centime par litre pour les douchettes WC. Un modèle de base coûte 40 Euros dollars et la livraison est gratuite pour toute commande de 49 Euros ou plus. Cela signifie que vous récupérerez votre investissement initial en un an seulement.

Lequel est le plus facile à utiliser ?

La douchette WC peut être installé en quelques minutes. Il suffit d’ouvrir l’eau et de la mettre en marche avec le bouton. Bien qu’ils ne soient pas mains libres, les douchette WC peuvent être utilisés facilement, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Vous n’aurez probablement pas à faire face à autant de toilettes bouchées, ce qui est un bonus !

C’est un peu plus difficile que je ne le pensais. Il m’a fallu environ une heure pour installer la douchette WC et non les 10 minutes indiquées sur la boîte. Ceci est dû à quelques obstacles. Mon siège de toilettes a été fabriqué avec des fixations à dégagement rapide. Cela m’a demandé une étape supplémentaire et un voyage à la quincaillerie pour acheter des vis plus longues. Ma douchette WC n’a pas été fixé à mon siège de toilette malgré le respect de toutes les instructions. Je recommande de garder une clé à molette et un tournevis à portée de main.

Qu’est-ce qui est le mieux pour vous ?

Peu de recherches ont été menées sur les avantages pour la santé de l’utilisation du papier toilette par rapport à la douchette WC. Nous pouvons compter sur le bon sens pour nous dire que l’eau est moins abrasive que l’essuyage avec du PQ. Mais c’est tout ce que nous avons. La douchette WC m’a soulagé de l’irritation et de l’inconfort que j’ai connus avec les infections urinaires et d’autres problèmes de peau.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.