8 raisons pour lesquelles les douchette WC sont des accessoires de salle de bain incontournables

5701-8e9c8a.jpeg

Connaissez-vous les toilettes à douchette WC ?

Un invité du week-end m’a demandé d’ajouter une douchette WC dans la salle de bain principale de ma location de vacances. Lorsque je concevais la salle de bain, il était important de laisser suffisamment d’espace autour des toilettes pour permettre un accès facile à toute personne qui en aurait besoin. Mais, honnêtement, je n’ai jamais envisagé d’installer une douchette WC. Ma maison a été choisie par un client atteint de sclérose en plaques. C’est une caractéristique rare dans les locations de vacances. La grande douche à l’italienne, adaptée aux fauteuils roulants, était son élément préféré. Cependant, elle a suggéré d’ajouter une douchette WC pour la rendre plus accessible aux personnes handicapées. Comme je n’avais jamais utilisé de douchette WC auparavant, j’ai demandé l’avis de mes amis. Si beaucoup n’en avaient jamais utilisé, une amie qui avait beaucoup voyagé au Japon, où ils sont très répandus, m’a dit qu’elle aimait les utiliser. Après son passage, elle se sentait propre et rafraîchie. Elle a également déclaré que c’était agréable de recevoir un jet d’eau chaude sur les fesses. Les douchette toilettes offrent un large éventail d’avantages pour toute personne, handicapée ou non. J’étais intriguée et j’ai voulu en savoir plus. Voici ce que j’ai découvert.

Qu’est-ce qu’un douchette WC exactement ?

Avant d’aborder le sujet des douchette WC, je vous préviens que je vais parler franchement de selles et d’autres choses dans la salle de bain. Une douchette WC, un appareil spécial de salle de bains, utilise un jet d’eau concentré pour nettoyer vos parties génitales et votre périnée. C’est ainsi que de nombreuses personnes nettoient leurs toilettes après les avoir utilisées, notamment au Japon et en Corée du Sud. Il semble que les douchette WC soient devenus un élément essentiel des salles de bains françaises modernes. Si vous êtes comme moi et que vous aimez lire les annonces immobilières, vous avez peut-être vu une annonce qui vantait une salle de bain principale équipée d’une luxueuse douchette WC.

Les types de douchette WC

Il existe deux types de douchette WC modernes. Les douchette WC en porcelaine est un accessoire qui se fixe sur les toilettes. Le second accessoire est conçu pour se fixer à une toilette existante. Le premier nécessite l’intervention d’un plombier. Cependant, le second peut être fixé à vos toilettes existantes en utilisant la plomberie existante. Une prise électrique est nécessaire pour la chaise percée. Si vous n’en avez pas à proximité, vous devrez peut-être faire appel à un électricien. Lorsque vous entendez le terme « douchette WC« , vous vous imaginez peut-être une installation à l’ancienne. Il n’est pas recommandé d’installer des toilettes et des douchette WC séparés. Bien que cela soit attrayant, le système est trop grand, coûteux et difficile à utiliser. Tout d’abord, vous devrez aller aux toilettes. Ensuite, vous devrez monter sur la douchette WC pour vous nettoyer. Vous n’êtes pas intéressé, non merci.

La douchette WC présente de nombreux avantages

Les douchette WC sont plus propres. Une douchette WC est plus efficace et plus propre que le papier toilette, qui peut laisser des résidus fécaux. Même les dégâts les plus importants peuvent être nettoyés facilement et en douceur avec un jet d’eau. Les douchette WC peuvent être utilisées sans toucher votre peau. Les mains sont porteuses de plus de germes que les autres parties du corps.

Avantages pour la santé de l’utilisation d’un douchette WC

Les douchette WC ont des propriétés hygiéniques qui ont un impact direct sur leurs avantages pour la santé. Nous laissons des bactéries derrière nous lorsque nous essuyons le papier toilette à sec. Cela peut entraîner des infections et d’autres pathologies. Selon la National Kidney Foundation (NKF), entre 80 et 90 % des infections urinaires sont causées par la bactérie E.coli qui vit dans vos selles. Les douchette WC sont beaucoup plus efficaces que le papier toilette pour nettoyer vos fesses, ce qui réduit le risque de développer des infections de la vessie. De nombreuses personnes affirment également avoir ressenti un soulagement des démangeaisons et des saignements après être passées des sièges de toilettes traditionnels aux douchette WC.

Les douchette WC favorisent l’indépendance

Les personnes souffrant d’un handicap ou d’une maladie peuvent utiliser les douchette WC pour faciliter l’accès aux toilettes. Les personnes handicapées et les parents âgés trouvent les douchette WC particulièrement utiles. L’autopalpation peut être aussi bénéfique pour l’estime de soi et l’hygiène que pour la santé. Il n’est pas bon d’avoir à demander de l’aide à quelqu’un pour aller aux toilettes. Ils sont parfaits pour les petits-enfants. Les douchette WC modernes sont équipées d’un bouton que vous pouvez activer ou désactiver depuis le côté de vos toilettes.

Les douchette WC peuvent être recyclées

Une douchette WC peut réduire, voire éliminer, la nécessité d’utiliser du papier toilette. Pour fabriquer une tonne de papier toilette, il faut 17 arbres et 20 000 Litres d’eau. Il est possible de sauver des arbres tout en conservant l’eau.

Les lingettes à jeter dans les toilettes peuvent être remplacées par des douchette WC

Le jet d’eau d’une douchette WC est plus efficace qu’un chiffon d’essuyage. Les lingettes sont un moyen populaire de nettoyer, mais saviez-vous que de nombreuses lingettes contiennent des agents de séchage alcoolisés qui peuvent provoquer des démangeaisons ? Les bouchons de toilettes sont moins fréquents avec les selles bi-dentaires Vous utiliserez moins de papier toilette et de lingettes si vous n’utilisez que de l’eau pour nettoyer vos fesses. Vos toilettes ne se boucheront pas aussi souvent, et vous remarquerez une diminution de la fréquence. Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.