L’utilisation d’une douchette WC est-elle saine ?

Pourquoi vous devriez envisager de vous laver à l’eau au lieu de vous essuyer avec du papier toilette.

Parfois, on a l’impression de perdre son temps à s’essuyer avec du papier toilette sec. Vous en avez assez du gaspillage et du coût de l’utilisation du papier toilette ? Il existe une solution pour vous.

Voici un guide de la douchette WC, le nettoyeur haute pression pour vos fesses.

Qu’est-ce qu’une douchette WC ?

Une douchette de toilettes est un appareil de plomberie qui nettoie votre dos. Il fonctionne après que vous ayez uriné ou fait une selle. Cela élimine le besoin d’utiliser du papier hygiénique.

Les douchette WC peuvent être attachées à vos toilettes à l’aide d’un dispositif amovible ou fixés à la cuvette. D’autres sont des appareils autonomes qui ressemblent à un lavabo.

Les douchette WC sont courantes dans de nombreux pays asiatiques, et ils ont été popularisés aux États-Unis.

Douchette WC ou papier toilette

Une douchette WC est parfois plus efficace que le papier toilette pour le nettoyage. L’idée de base est que l’eau peut éliminer des traces de matières fécales sur quelques carrés de TP sec.

La douchette WC est plus douce pour la peau. L’essuyage peut provoquer des irritations ou de petites coupures. Si vous avez des hémorroïdes ou des fissures, les douchette WC peuvent être plus faciles à utiliser.

Une douchette WC est facile à utiliser, en particulier pour les personnes ayant des problèmes de mobilité, d’arthrite ou des difficultés à atteindre la zone. Le nettoyage des zones difficiles à atteindre demande moins d’effort de la part du poignet.

En s’essuyant avec du papier hygiénique, on court également le risque d’avoir des matières fécales ou des bactéries sur les mains et les ongles. Si une personne ne se lave pas les mains après s’être essuyée, elle peut transmettre des germes à toute personne qu’elle touche.

Vous pouvez également vous frotter les mains à l’eau savonneuse pendant 30 secondes, même si vous utilisez un douchette WC. C’est une bonne hygiène que d’utiliser les toilettes.

Les douchette WC sont également appréciées pour de nombreuses autres raisons.

Pour être soucieux de l’environnement, la production de papier toilette nécessite des arbres, des produits chimiques et beaucoup d’énergie et d’eau. Les douchette WC nécessitent moins d’eau et aucun arbre.

Économiser de l’argent : Un ménage moyen dépense des centaines d’Euros en papier toilette chaque année. Une douchette WC peut vous aider à économiser de l’argent à long terme, même après votre investissement initial.

Moins d’incidents de débouchage : Si vos toilettes ne sont pas bouchées par le papier toilette, il n’y en aura pas.

5472-8cb253.jpeg

Les femmes et les douchette WC

La chose la plus importante pour les femmes qui utilisent une douchette WC est l’écoulement de l’eau. L’eau de votre douchette WC doit s’écouler de l’avant vers l’arrière, comme si vous vous essuyiez d’un côté à l’autre. Cela permet d’éviter que les matières fécales n’atteignent l’urètre ou le vagin.

Pour éviter les infections urinaires, il est essentiel d’utiliser la bonne méthode. L’urètre (où l’urine sort de votre corps) et le vagin étant proches l’un de l’autre, les germes peuvent facilement se transmettre si l’on ne prend pas les précautions nécessaires.

Pour éviter que l’eau ne pénètre dans le canal vaginal, les femmes doivent faire attention à la pression et à l’angle de l’eau.

Une douchette WC est destinée à nettoyer l’extérieur du corps et non l’intérieur. Il ne doit pas être dirigé vers le vagin. Les douches peuvent non seulement être gênantes, mais aussi provoquer des infections.

Sécurité, nettoyage et entretien

Suivez les instructions sur la façon de nettoyer et d’entretenir votre douchette WC. Vérifiez que les pièces fonctionnent correctement.

Il n’est pas normal que votre douchette WC soit sale, c’est comme le nettoyage de vos toilettes. Si la douchette WC est contaminée par des germes, ceux-ci peuvent pénétrer dans votre vessie, votre vagin ou d’autres parties de votre peau.

Des particules de bactéries et de virus pourraient se retrouver dans le réservoir d’eau ou sur la buse. Cela pourrait signifier que toute personne utilisant la douchette WC pourrait y être exposée. L’embout ne doit pas être mis en contact avec la peau. Il doit être nettoyé régulièrement et bien lavé.

Vous pouvez nettoyer votre douchette WC si elle se salit accidentellement.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur les douchettes WC, il est largement admis qu’elles sont sûres et efficaces comme aide à l’hygiène. Toutefois, il est important de suivre les instructions d’utilisation, notamment en ce qui concerne la température de l’eau et la pression du jet.

Une douchette WC peut être une alternative viable au papier toilette si elle fonctionne correctement et si elle est bien entretenue.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.