Qu’est-ce qu’une douchette WC ?

Qu’est-ce qu’une douchette WC ? Est-il plus sain de se nettoyer à l’eau que de s’essuyer ?

Les douchette WC sont-elles enfin en train de devenir populaires en France ? Cet appareil de salle de bain qui pulvérise de l’eau sur les parties intimes de votre corps après être allé aux toilettes est populaire depuis des siècles en Asie. Certaines cultures utilisent une douchette WC pour se nettoyer après chaque passage aux toilettes.

Cependant, les Français chantent les louanges de la douchette de toilette ces derniers temps. Plus. C’est certainement plus hygiénique que d’utiliser du papier toilette. Nous avons été intrigués par cette pensée : L’utilisation d’une douchette WC améliore-t-elle votre santé ?

Le nettoyage à l’eau, bénéfique pour la santé

Selon nos experts, la réponse courte est que, s’ils ne sont pas nécessairement bénéfiques ou nocifs pour la population générale, ils peuvent être très utiles pour les personnes souffrant de certaines pathologies.

Elles pourraient également être utiles pour les personnes souffrant d’un handicap. Normalement, les gens s’essuient. Mais pour les personnes handicapées ou alitées, un douchette WC peut être utile. Les personnes présentant des plaies doivent être particulièrement bien nettoyées.

C’est sans danger tant qu’il n’y a pas de rupture de la peau. On se sent plus propre.

Les douchette WC sont également utiles pour les personnes souffrant d’hémorroïdes.

Certaines études ont montré qu’une douchette WC peut réduire la pression anale au repos et soulager les symptômes des patients souffrant d’hémorroïdes.

Si rien ne permet de dire que l’eau élimine les bactéries, elle peut éliminer les matières solides.

Si vous avez des ulcères génitaux, ou à proximité, gardez la pression du douchette WC à un niveau bas pour éviter l’irritation des déchirures de la peau.

5701-8db1f3.jpeg

La douchette WC assure une très bonne hygiène aux toilettes

Supposons que vous ne souhaitiez aucun changement dans votre hygiène de salle de bain et que vous préfériez continuer à utiliser la même vieille méthode d’essuyage. C’est facile de se nettoyer après avoir uriner. Cependant, il est important de s’assurer que vous vous essuyez correctement après avoir fait les selles. Il y a une bonne et une mauvaise façon de nettoyer les toilettes.

La bonne façon est « de l’avant à l’arrière, à 100 %, sans l’ombre d’un doute ». Pourquoi ? « Les selles proviennent de votre anus. Il est normal que des bactéries y pénètrent.

Cependant, si vous vous essuyez le visage à l’envers, les bactéries peuvent pénétrer dans votre urètre. Même si vous n’avez pas pensé aux infections urinaires lorsque vous vous êtes essuyé le visage, cette astuce peut vous aider à prévenir les infections.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre page de catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.