Pourquoi vous devriez acheter un douchette WC

Si vous avez voyage en dehors de la France, vous avez probablement été dans une salle de bains équipée d’une douchette WC. Que vous ayez ou non utilisé ce curieux appareil ou que vous ayez eu la moindre idée de son utilité est une autre question.

En bref, une douchette WC est un appareil équipé d’un jet d’eau destine à l’hygiène personnelle après la toilette. Il est courant dans les salles de bains d’Asie. Au Japon, ou le bain est un rituel, presque toutes les maisons possèdent des toilettes avec un douchette WC intégré, un hybride moderne qui est devenu un équipement indispensable dans les salles de bains de nombreux hôtels de luxe.

Fait amusant

En Italie, l’installation de douchette WC est obligatoire depuis 1975. Il s’agit désormais d’un élément essentiel de la majorité des salles de bains privées et des hôtels.

Avantages écologiques de la douchette WC

De nombreuses personnes soucieuses de l’environnement affirment que les douchette WC contribuent à préserver les arbres en réduisant la fabrication et la surconsommation de papier toilette. De plus, les douchette WC permettent d’économiser de l’eau, non seulement celle nécessaire a la fabrication du papier toilette, mais aussi les innombrables litres que les Français gaspillent en se douchant, alors que le nettoyage rapide mais complet que permet un douchette WC peut suffire.

Types de douchette WC

Bien que les nombreux avantages d’une douchette WC puissent sembler attrayants, l’installation d’un appareil supplémentaire dans votre salle de bains peut être hors de question. Heureusement, il existe toutes sortes d’options que vous pouvez acheter et qui ne nécessitent pas un remodelage complet, notamment des « toilettes intelligentes » avec des fonctions de douchette WC intégrées. Vous trouverez également sur le marché plusieurs sièges et accessoires manuels de haute qualité qui permettent d’ajouter des fonctions de douchette WC a des toilettes existantes.

Toilettes avec douchette WC intégrés :

La plupart des toilettes high-tech d’aujourd’hui intègrent une fonction douchette WC ainsi que toutes sortes de fonctions de confort, telles que des désodorisants intégrés, des dispositifs d’ouverture du couvercle actives par capteur et des chasses d’eau automatiques mains libres.

Sièges de douchette WC :

Facile à installer et à utiliser, un siège de douchette WC transforme instantanément vos toilettes en un trône high-tech. Avec les modèles électroniques, il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’une petite buse se déploie sous vous et pulvérise un jet confortable d’eau chaude et aérée. Lorsque vous avez terminé, la buse se nettoie automatiquement avant de se rétracter dans son manchon. De nombreux modelés sont également équipes de sièges chauffants et de séchoirs a air, tandis que certains disposent de systèmes de chauffage de l’eau sans réservoir à haut rendement énergétique. Il existe également plusieurs sièges de douchette WC non électriques respectueux de l’environnement. Ils ne nécessitent qu’une pression d’eau pour fonctionner et ont tendance à être moins chers que leurs homologues électriques ou à piles.

Les accessoires de douchette WC :

Ces produits très abordables et faciles à installer se fixent sous le siège des toilettes existantes et ne nécessitent ni piles ni électricité pour fonctionner. Ils se connectent à la ligne d’alimentation en eau douce de vos toilettes et disposent de modes de nettoyage avant, arrière et de la buse. Cependant, n’oubliez pas que l’eau n’est pas chauffée.

Si vous souhaitez savoir comment installer simplement une douchette WC, vous pouvez cliquer sur ce lien pour accéder à notre article, qui est disponible sur notre blog.

Douchette WC à main :

D’un prix similaire à celui des douchette WC, ces modèles ressemblent à des douchettes a main. Ils peuvent être installes sur pratiquement toutes les toilettes dotées d’une alimentation en eau externe.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.