Comment installer une douchette WC dans les toilettes ?

5483-03e07d.jpeg

Les Français cherchent des instructions sur la façon d’installer un douchette WC dans ce pays de bricoleurs. Vous ne pouvez pas installer un douchette WC autonome sans avoir quelques connaissances en plomberie. Mais vous pouvez installer un siège de douchette WC ! Vous devez y réfléchir : Pour installer un bidet autonome, vous devrez consulter un plombier. Il vérifiera également que toutes les exigences en matière de plomberie sont respectées et s’assurera que l’alimentation en eau et l’évacuation sont correctes.

Vous pouvez également installer un siège de douchette WC par vous-même. Les sièges de toilette douchette WC peuvent être installés par n’importe qui. La douchette WC se fixe directement sur vos toilettes existantes, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier d’installer une nouvelle plomberie.

Le siège de toilette de la douchette WC est relié à l’alimentation en eau de la maison. L’eau est détournée vers votre douchette WC avant d’atteindre vos toilettes. L’eau de votre douchette WC sera aussi propre que celle de votre évier ou de votre douche. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau sale s’écoule dans la cuvette. Une fois que vous avez terminé, tirez la chasse d’eau comme vous le feriez normalement.

Que pensez-vous des toilettes à douchette WC avec eau chaude ? Le siège de toilette douchette WC électronique chauffe l’eau pour vous, de sorte qu’aucun raccordement séparé à l’eau chaude n’est nécessaire. Certains sièges sont équipés d’un système de réservoir qui contient l’eau chaude. D’autres utilisent un chauffage sans réservoir pour que vous ne manquiez jamais d’eau chaude. D’autres ont un mitigeur qui permettra l’approvisionnement en eau chaude.

Bien que les douchette WC existent depuis toujours, les Français ne prennent conscience que maintenant de leur valeur. Il est facile d’ajouter un douchette WC dans votre salle de bains avec tous les produits de douchette WC qui sont simples à installer.

6 étapes pour installer un douchette WC

Ce guide vous montrera comment installer une douchette sur des toilettes existantes. La première étape consiste à choisir le bon siège pour votre toilette douchette WC.

Il existe deux types de formes de toilettes : la forme ronde et la forme allongée. La forme allongée des toilettes est légèrement plus grande que la forme ronde. La plupart des maisons sont équipées de toilettes allongées, mais la forme ronde est plus répandue dans les bâtiments anciens ou dans les petites salles de bains.

Mesurez la distance entre le réservoir de vos toilettes, les boulons qui maintiennent les boulons du siège et la distance qui les sépare. Après avoir pris vos mesures, vous pouvez commander la forme de siège de douchette WC adaptée à votre toilette.

Êtes-vous prêt pour une installation rapide ? Ce guide vous montrera comment installer un siège de toilette douchette WC en seulement 30 minutes.

Étape 1 : Débrancher la vanne d’alimentation en eau

Même si cela semble relever du bon sens, il est facile de l’oublier. Pour fermer la vanne d’alimentation en eau, mettez-la sur OFF. Enfin, tirez la chasse d’eau de vos toilettes pour éliminer toute eau restante. Les fuites ne sont pas ce que vous voulez.

Étape 2 : Retirez votre siège de toilette existant

Le siège du douchette WC ira là où se trouve le siège des toilettes existant. Votre siège d’origine devra être retiré. Vous devrez retirer les boulons et les écrous qui maintiennent le siège à sa place. Pour faciliter l’installation, nettoyez la zone autour du support du siège.

Vous aurez besoin de matériel de montage supérieur pour accéder aux boulons sous votre toilette.

Étape 3 : Fixer la plaque de montage du siège de la douchette WC

Placez la plaque de montage de la douchette WC sur les trous de boulons de la toilette. Insérez ensuite les supports dans les trous. Fixez les boulons de montage aux supports. Cette plaque sécurisée maintiendra le siège de la douchette WC.

Étape 4 : Installez votre siège de toilette douchette WC

Faites glisser le siège douchette WC sur la plaque de montage jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Pour mieux aligner votre siège de douchette WC et votre toilette, vous devrez peut-être ajuster la position de la plaque de montage.

Étape 5 : Raccordez l’alimentation en eau

Le tuyau flexible d’alimentation en eau de votre toilette doit être retiré de la valve de remplissage du réservoir. Il se peut qu’il coule légèrement.

Vissez la valve de la douchette WC au réservoir à l’endroit où se trouvait le tuyau d’alimentation en eau. Ensuite, fixez la ligne d’alimentation en eau à la base de la nouvelle valve.

Fixez une extrémité de votre tuyau de la douchette WC sur le côté avec la valve en T. Ensuite, fixez l’extrémité libre à votre tuyau de la douchette WC. Ensuite, fixez l’extrémité libre à votre siège de douchette WC. Pour vous assurer que tous les raccords sont bien fixés, serrez-les.

Étape 6 : Commencez à laver !

Vérifiez qu’il n’y a pas de fuites en rouvrant votre arrivée d’eau. Vérifiez que tous les raccords sont bien serrés si vous trouvez une fuite.

Il est important de tester le nouveau siège de la douchette WC et toutes les autres fonctions. Vous devrez utiliser le siège douchette WC pour qu’il fonctionne.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.