Pourquoi utiliser une douchette WC?

5395-1ce868.jpeg

Pourquoi utiliser une douchette WC? Les douchette WC sont une invention bien connue qui existe depuis plus de 300 ans. La première douchette toilette a été découvert en France en 1797.

Il est utilisé par les gens du monde entier dans leur salle de bain. Cependant, les Français ne l’utilisent pas beaucoup.

Une douchette WC est un excellent moyen de réduire vos coûts de papier toilette.

Une douchette WC est plus efficace qu’un simple papier toilette. Elle peut également réduire le risque d’infections urinaires, d’hémorroïdes et d’éruptions cutanées.

5701-4c9756.jpeg

Pourquoi utiliser une douchette WC ?

Pourquoi utiliser une douchette WC ? Si vous marchiez pieds nus dans une cour ou un parc et que vous marchiez dans une crotte de chien, auriez-vous seulement besoin de quelques serviettes pour l’essuyer ? Non. Il faudrait probablement la laver à l’eau. C’est pour des raisons similaires que les douchette WC sont utilisées dans le monde entier pour nettoyer leur salle de bain après leur utilisation. Le Moyen-Orient, l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Europe occidentale sont les principaux marchés. Ils sont plus propres et plus écologiques que le papier ordinaire.

Cependant, les douchette WC ne sont pas aussi bien accueillies dans un seul endroit. Cela nous a fait nous demander : Pourquoi la France ne les a-t-elle pas adoptés ?

Dans les années 1700, la première douchette WC a été découverte en France. Cependant, l’eau était utilisée pour se nettoyer bien avant cela. Avant l’invention des douchette WC, de petits récipients d’eau, appelés tabo ou lotas, étaient utilisés au Moyen-Orient, en Asie du Sud et dans d’autres régions pour se laver.

Pour se laver le corps, les gens utilisaient leurs mains pour recueillir l’eau. À l’origine, il n’était réservé qu’aux riches, mais la plomberie intérieure a permis d’avoir des bidets. Il s’agit d’un lavabo très bas qui se trouve à côté des toilettes. Il a gagné en popularité en France et dans toute l’Europe, ainsi que dans d’autres parties du globe.

Les douchette WC ont une mauvaise réputation. On les a vu pour la première fois en Europe dans les maisons closes pendant la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup de gens les associaient au sexe.

6582-fc3b58.jpeg

Le Japon précurseur de la douchette de toilettes électrique

Le Japon a fait monter les douchette WC d’un cran. Toto, une entreprise japonaise, a rendu certaines de ses douchette WC électriques. Pourquoi la France n’a-t-elle pas encore adopté le douchette WC ? Les salles de bain en France n’ont pas assez d’espace ou de plomberie pour accueillir des douchette WC. Il est impossible d’installer des douchette WC dans les salles de bain. L’habitude est la principale raison pour laquelle elle n’a pas encore été adopté. La majorité des Français ont grandi avec du papier toilette. Beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe une alternative à l’utilisation du papier toilette.

Le douchette WC respecte l’environnement

Une douchette WC peut faire une grande différence. Elle est également plus respectueuse de l’environnement. Une douchette WC n’a besoin que d’un demi de Litre d’eau, alors qu’un rouleau de papier hygiénique nécessite 5 Litres. Le papier toilette est utilisé par environ 34 millions de français chaque jour. Les Français dépensent en moyenne entre 40 et 70 Euros par an et peuvent s’attendre à dépenser entre 40 et 70 Euros en moyenne. Un siège et un accessoire de douchette WC peuvent réduire vos dépenses en papier toilette jusqu’à 75 %. Elle vous aidera également à sauver 384 arbres, qui sont utilisés pour produire du papier toilette pour une seule personne.

Vous êtes peut-être curieux de savoir ce que sont les lingettes humides. Ne s’agit-il pas exactement de la même chose ? Eh bien, non. Vous ne devriez pas vous essuyer constamment la peau car cela peut provoquer des irritations et des éruptions cutanées. Elles peuvent laisser des résidus, même si vous ne faites que les frotter avec du papier. Les lingettes humides peuvent également être nocives pour l’océan et causer des dommages aux égouts.

Un nettoyage parfait grâce à la douchette WC

Une douchette WC est un bon moyen de se nettoyer. Cela peut réduire la probabilité que vous ayez des éruptions cutanées, des hémorroïdes ou d’autres problèmes de santé. Vous ne devriez pas craindre d’utiliser l’eau des toilettes pour vous nettoyer le dos. C’est de l’eau du robinet. C’est exactement comme l’eau que vous obtenez de votre évier.

Essayez la douchette WC. Vous pouvez peut-être commencer avec un accessoire pour siège de toilette. C’est comme se laver les mains sans avoir à prendre une douche.

Si vous recherchez une douchette WC de qualité, retrouvez une grande sélection de douchette disponible sur la boutique en ligne DouchetteWC.com, ou un grand nombre de designs et fonctionnalisés vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.