Comment éviter la constipation en voyage ?

Comment éviter la constipation en voyage ?

Changements d’heure des repas, toilettes non familières : Voici comment planifier une escapade plus confortable et éviter la constipation en voyage.

Environ 40 % d’entre nous souffrent de constipation en voyage.

Selon un gastro-entérologue, l’une des principales raisons est liée aux changements de routine. Des heures de repas différentes, un horaire de sommeil décalé ou le décalage horaire peuvent perturber le rythme circadien de votre corps et affecter votre processus digestif. Un autre facteur est le “syndrome des toilettes sûres“, c’est-à-dire le fait de ne pas pouvoir se détendre suffisamment pour utiliser des toilettes inconnues. En fonction de la gravité des symptômes et de la durée de votre voyage, la constipation en voyage peut être simplement gênante ou extrêmement inconfortable. Utilisez ces conseils naturels pour soulager la constipation afin de vous remettre sur les rails. Assurez-vous de connaître les autres raisons pour lesquelles vous pouvez être constipé, en dehors des voyages.

Marchez dès votre réveil

L’exercice augmente la motilité du tractus gastro-intestinal. (C’est pourquoi l’alitement à l’hôpital provoque la constipation – vous êtes beaucoup moins mobile que d’habitude). Faites une promenade matinale pour faire un peu d’activité pendant votre absence, surtout si vous êtes à la plage ou au lac et qu’il n’y a pas beaucoup de visites sur votre itinéraire.

Ne restez pas assis pendant de longues périodes

Il est tentant de ne pas s’arrêter pendant un trajet de six heures en voiture pour arriver plus vite à destination. Mais de longues périodes sans mouvement peuvent exercer un stress sur vos intestins. Le docteur recommande de s’arrêter fréquemment pour se dégourdir les jambes, boire de l’eau et se donner le temps d’aller aux toilettes si nécessaire.

Mangez des baies au petit-déjeuner

Les fibres aident à lutter contre la constipation en gonflant les selles, ce qui facilite leur déplacement dans le tube digestif. Si vous vous laissez tenter par des repas de vacances décadents, il est facile d’oublier d’en consommer. Mais cette baisse soudaine peut vous encombrer, surtout si vous avez l’habitude de manger des flocons d’avoine au petit-déjeuner et des salades au déjeuner. Engagez-vous à consommer des fruits et légumes à chaque repas, ainsi qu’un ou deux fruits frais en guise d’en-cas, pour maintenir un apport suffisant en fibres. Le NID suggère de consommer 25 à 31 grammes de fibres par jour.

Trouvez une routine

Si vous prenez normalement votre petit-déjeuner à 7 h 30, mais que vous attendez jusqu’à 10 h 30 pendant vos vacances, vous vous exposez à un épisode de constipation. “Votre estomac se distend après les repas, ce qui incite le côlon à se débarrasser des vieilles selles”. Ainsi, un changement radical dans vos habitudes alimentaires peut perturber le calendrier habituel de vos selles. Le fait de vous coucher et de vous réveiller à des heures aussi proches que possible de celles que vous connaissez chez vous peut également contribuer à maintenir votre rythme circadien, qui aide à réguler les hormones qui jouent un rôle dans la digestion.

Buvez

La déshydratation est un facteur de risque de constipation. Veillez donc à consommer plus d’eau que d’habitude, surtout si vous voyagez dans un endroit plus chaud ou plus sec que chez vous. L’eau aide également les fibres à être plus efficaces pour normaliser vos mouvements intestinaux. Veillez à éviter les aliments qui aggravent la constipation lorsque vous voyagez.

Prévoyez des pauses toilettes

Ignorer l’envie d’aller aux toilettes – par exemple, parce que vous faites la queue ou que vous vous sentez mal à l’aise dans des toilettes inconnues – peut parfois entraîner la constipation. Si vous savez à quel moment vous avez besoin d’une pause pipi, essayez de prévoir un endroit où vous vous sentirez plus à l’aise pour faire une halte.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite afin de réduire votre constipation, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne. De nombreux conseils liés à la douchette de toilette sont également disponibles sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *