Constipé ? 7 façons de se sentir mieux

Toilettes

Si vous faites partie des 19 % de français qui ont tendance à être constipés, ces remèdes simples contre la constipation peuvent vous aider à retrouver votre équilibre.

Essayez un tabouret de toilette

Oui, c’est bien ça, un tabouret de toilette. Avant les toilettes en porcelaine brillante, il n’y avait qu’un trou dans le sol et l’acte de s’accroupir. Un tabouret de toilette, que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins d’articles ménagers, simule l’acte de s’accroupir pour un traitement efficace contre la constipation. Eh oui, ils fonctionnent vraiment ! Une étude de 2019 a révélé que l’utilisation d’un tabouret de toilette aidait les participants à avoir des selles plus satisfaisantes, à réduire les efforts et à passer moins de temps sur les toilettes.

Bouger

Tout le monde sait que l’exercice aide le corps à fonctionner de manière optimale. Mais vous ne réalisez peut-être pas que marcher le matin peut également diminuer les symptômes de la dépression – et il existe un lien étroit entre la dépression et la constipation chronique, selon une étude de 2019. Une simple promenade de 10 à 20 minutes à l’extérieur donne à votre cerveau de l’air frais, de la lumière et du mouvement – tout cela peut diminuer vos symptômes psychologiques et servir de traitement contre la constipation.

Prenez un probiotique

Si vous vous promenez dans une allée de pharmacie, vous verrez 10, voire 20 marques de capsules probiotiques. Alors, pourquoi tout ce battage ? L’utilisation quotidienne de probiotiques peut aider ceux qui souffrent du syndrome du côlon irritable, qui contribue à la constipation. Considérez-les comme une dose ultra-concentrée de yaourt, pleine de bonnes bactéries prêtes à faire du bon travail dans votre intestin.

Essayez un supplément de magnésium

Comment une chose aussi minime qu’une vitamine pourrait-elle vous aider à faire caca ? Eh bien, non seulement ce minéral est excellent pour vos os, mais il fait également des merveilles sur votre système digestif en tant que traitement contre la constipation. Le citrate de magnésium détend vos intestins et attire l’eau dans votre intestin, ce qui facilite l’évacuation des selles. Les autres vitamines courantes qui vous aident à faire caca sont la vitamine C, la vitamine B5, la vitamine B12 et la vitamine B1. Voici quelques signes indiquant que votre organisme n’absorbe pas suffisamment de vitamine B12.

Attention aux glucides simples

Vous êtes-vous déjà demandé comment un paquet de chips de la taille d’une fête affecte votre système digestif ? Tout d’abord, cela a un effet dévastateur sur votre transit intestinal le lendemain. Pour traiter plus efficacement la constipation, essayez plutôt d’ajouter des légumes, des céréales complexes et de “bonnes” graisses (monoinsaturées et polyinsaturées) à votre alimentation. Les bonnes graisses contenues dans l’huile d’olive aident à recouvrir l’intestin, ce qui facilite le passage des aliments.

Restez debout

Vous avez peut-être un travail de bureau, mais cela ne signifie pas que vous devez rester assis pendant 12 heures. Essayez d’utiliser un bureau debout (ou même un vélo elliptique debout !). Votre système digestif vous remerciera en se comportant mieux. En fait, le fait de se tenir debout au travail réduit le risque d’obésité, de cancer, de maladies cardiovasculaires et d’autres problèmes métaboliques.

Buvez de l’eau citronnée le matin

Presser du jus de citron frais dans un verre d’eau froide est une méthode éprouvée pour lutter contre les refoulements intestinaux. L’eau froide et l’agrume du citron font redémarrer votre système digestif et traitent la constipation. Buvez cette concoction deux fois par jour, et vous sentirez la circulation reprendre sur les autoroutes de votre système gastro-intestinal. Vous pouvez également tirer des bénéfices supplémentaires en la buvant chaude.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne. De nombreux conseils liés à la douchette de toilette sont également disponibles sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *