Comment installer un siège de toilette?

Toilettes

L’installation d’un nouveau siège de toilettes peut être une tâche rapide et facile. Que vous ayez besoin de remplacer un vieux siège cassé ou que vous souhaitiez donner un coup de jeune à votre salle de bain avec un nouveau siège, il suffit de suivre quelques étapes simples pour apprendre à installer un siège de toilettes.

Comment mesurer une lunette de WC

Avant d’en acheter un nouveau, utilisez un mètre ruban pour déterminer la taille de l’abattant qui conviendra à la cuvette.

Tout d’abord, trouvez les boulons où le siège est fixé à la cuvette et mesurez la distance entre eux. La mesure standard est de 15 cm et demi.

Mesurez la largeur de la cuvette à son point le plus large.

Mesurez la longueur de la cuvette entre les boulons du siège et le bord extérieur de l’avant de la cuvette. Les bols ronds doivent avoir une longueur d’environ 16 1/2 pouces et les bols allongés doivent avoir une longueur de 18 à 18 1/2 pouces.

Choisir le nouveau siège de toilette

Choisissez parmi les différents types de sièges de toilettes pour votre remplacement.

La plupart des toilettes sont fabriquées en plastique résistant aux chocs ou avec un revêtement plastique sur du bois, tandis que l’émail, le bois naturel, le bois moulé, le bambou et les panneaux de fibres sont d’autres options.

Les sièges de toilettes sont généralement de forme standard (ronde) ou allongée.

Les couvercles « Whisper close » sont très populaires pour empêcher le siège de claquer bruyamment.

Un article spécialisé, tel qu’un siège de toilette surélevé ou chauffant, peut nécessiter une installation spéciale : vérifiez les instructions du fabricant.

Conseil : les sièges de toilettes existent en plusieurs couleurs. Considérez l’affirmation stylistique d’une couleur contrastante, comme un siège noir sur des toilettes blanches.

Retirer l’ancien siège de toilette

Avant de le retirer, nettoyez l’ancien siège ainsi que la cuvette et le rebord.

À l’arrière de la cuvette, repérez les boulons qui fixent le siège à la cuvette. Retirez les cache-boulons, si nécessaire. Un tournevis peut être nécessaire.

Regardez à l’arrière de la cuvette pour trouver les écrous qui se fixent aux boulons. Desserrez les écrous des boulons à la main ou avec une clé à molette, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Retirez les écrous des boulons et des rondelles, s’ils sont également fixés.

Retirez les boulons et soulevez l’ancien siège et ses charnières de la toilette. Recyclez l’ancien siège et ses pièces, si possible.

Conseil : si les boulons de l’ancien siège des toilettes sont tenaces, vous devrez peut-être les desserrer avec un spray d’huile pénétrante ou les couper avec une petite scie à métaux.

Positionner le nouveau siège de toilette

Retirez le nouveau siège de son emballage. Le nouveau siège devrait inclure tout le matériel de montage dont vous avez besoin.

Placez le nouveau couvercle du siège de toilette sur le rebord, avec les charnières du nouveau siège alignées sur les trous pour les boulons.

Conseil : utilisez un niveau si vous voulez vous assurer que le siège est régulier.

Fixer le nouveau siège de toilette

Faites passer les boulons à travers les trous de chaque charnière et de la cuvette, en plaçant la tête du boulon sur le dessus.

Fixez les écrous à l’autre extrémité des boulons et serrez-les à la main dans le sens des aiguilles d’une montre, puis à l’aide de la clé pour assurer une connexion solide. Si votre matériel comprend une paire de rondelles, mettez-les sur les boulons avant les écrous.

Si les charnières ont des couvercles en plastique, mettez-les en place.

Ouvrez et fermez le couvercle et secouez le siège pour vous assurer qu’il est bien fixé.

Savoir comment installer un siège de toilette est l’une des tâches les plus faciles en matière de plomberie et peut donner un coup de jeune à votre salle de bains.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *