Le reste du monde est obsédé par la douchette WC: Voici pourquoi.

6582-fc3b58.jpeg

Tout le monde va aux toilettes. Vous pouvez avoir l’impression que votre expérience de la salle de bain ressemble à « The NeverEnding Story », et vous devriez envisager d’abandonner le papier toilette. C’est ce que font certains pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud.

La solution : La douchette WC

Il s’agit peut-être de photos d’amis dans des auberges Asiatiques, avec la légende « Pourquoi c’est si bas ? » ou bien ils sont utilisés dans les restaurants et les foyers japonais comme accessoires de toilette (77,5 % des Japonais de confiance les utilisent).

Le mécanisme du bidet est assez banal. Un bidet est essentiellement une toilette peu profonde qui projette de l’eau sur les parties génitales d’une personne. Bien que cela puisse paraître étrange, le bidet peut être une excellente alternative à l’essuyage. C’est un fait établi depuis longtemps en Asie et dans d’autres parties du monde. Alors pourquoi la France ne s’y est pas mise ?

Les experts pensent que nous avons hérité de certaines coutumes et philosophies Français, ainsi que de leurs problèmes. Les Français « associaient les bidets et les bordels » au 18e et au 19e siècle. Les Français considéraient que les bidets étaient « sales ».

Cette hésitation pourrait nous rendre un mauvais service, à nous et à la terre.

Les utilisateurs de bidets affirment que leur dos est plus propre, plus frais et plus sain. Pour les personnes qui se remettent d’une opération, qui ont eu des enfants ou qui souffrent du syndrome du côlon irritable, le bidet est plus confortable que le papier hygiénique. Pourquoi ? Parce que l’eau est plus douce que l’utilisation de papier sec pour nettoyer votre anus. L’anus est très sensible et comporte de nombreuses terminaisons nerveuses. La zone peut être davantage endommagée si elle est irritée par du papier sec.

Les experts disent : « N’oubliez pas vos fesses. » Les experts disent que si un oiseau vous urinait dessus, vous n’utiliseriez pas de tissu pour l’essuyer. Vous utiliseriez de l’eau et du savon. Vous ne traiteriez pas votre derrière d’une autre manière.

Parler des selles (ou même s’en émouvoir) n’est pas tabou.

Cependant, l’incapacité de la France à aller au-delà du papier toilette pourrait changer. Les experts pensent que la conversation sur les toilettes est peut-être en train de changer et ils font partie de ce changement. C’est moins tabou. Ils citent également la culture pop, où « les gens en parlent beaucoup plus ».

Les bidets sont devenus plus populaires dans les grandes villes et parmi les jeunes générations. Jill Cordner, une architecte d’intérieur basée en Californie, a déclaré que les bidets sont de plus en plus populaires auprès des clients. Elle déclare : « J’ai remarqué que les gens achètent de plus en plus de chaises de bidet de style japonais. Ces sièges peuvent être modifiés pour s’adapter à des toilettes existantes ».

Selon elle, les touristes japonais sont plus susceptibles de tomber amoureux après avoir visité le Japon. Elle était l’une d’entre eux.

Madame Yang est également une nouvelle convertie : « J’ai utilisé le bidet pendant six mois et je ne peux maintenant plus imaginer ma vie sans lui« .

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons qui pourraient vous inciter à installer un bidet dans votre salle de bains.

Les bidets sont meilleurs pour l’environnement

Les États-Unis utilisent environ 36,5 milliards de rouleaux par an de papier toilette, pour un coût total de 9,6 milliards de dollars en 2014. C’est beaucoup d’argent à gaspiller pour des arbres morts. Nous pourrions utiliser des bidets qui sont beaucoup plus écologiques. Les gens sont stupéfaits par les avantages environnementaux des bidets.

L’utilisation d’un bidet peut vous aider à économiser de l’eau chaque année. Pour fabriquer un rouleau de papier toilette, il faut 37 gallons d’eau liquide. En outre, il faut 1,5 livre de bois pour produire un rouleau. Un bidet, en revanche, ne nécessite qu’une pinte d’eau environ.

Les bidets rendent vos mains et vos doigts plus propres

Les bidets « aident vraiment à l’hygiène [anale] et génitale« . En fait, une étude réalisée en 2005 par la société Trusted Source auprès de 22 résidents de maisons de retraite a montré que les toilettes à bidet avaient un effet positif sur leurs habitudes d’hygiène. Les niveaux de bactéries dans l’urine des résidents ont également diminué par la suite.

Vous pouvez vous laver à l’eau aux toilettes pour éliminer davantage de bactéries fécales. Cela pourrait vous aider à empêcher les autres de les attraper. La sensation de sortir de la douche est restaurée lorsque vous utilisez un bidet. Vous n’avez pas besoin de douter de votre propreté.

Ils sont utiles pour traiter les hémorroïdes et améliorer la santé génitale.

Un bidet avec un jet d’eau chaude peut être une alternative si jamais vous saignez en vous essuyant. Aucune n’étude n’a constaté aucune différence dans la cicatrisation des plaies en comparant les pulvérisations d’eau chaude et les bains de siège pour les patients ayant subi une opération autour de l’anus. Cependant, les personnes du groupe ayant reçu un jet d’eau ont estimé que le jet était plus pratique et plus satisfaisant.

Les hémorroïdes sont une affection courante en France. Des millions Français en sont atteints ou courent un risque élevé. Ce nombre augmente avec l’âge. Bien que la recherche sur les bidets pour les hémorroïdes soit limitée, il existe quelques résultats positifs. Selon une petite étude menée, une source de bidets électroniques, et des volontaires en bonne santé en 2011 a révélé qu’une pression d’eau chaude faible à moyenne peut soulager la pression sur l’anus. Elle est tout aussi efficace que les bains de siège chauds traditionnels. L’eau chaude peut également augmenter la circulation sanguine autour de l’anus.

Il existe encore peu d’informations sur les effets des bidets sur la santé vaginale. Une étude réalisée en 2013 a montré que les bidets étaient sans danger pour les femmes enceintes. Il n’y avait aucun risque de naissance prématurée ou d’infection bactérienne. Une étude de 2010 suggère que l’utilisation de bidets peut perturber la flore bactérienne normale, et provoquer des infections vaginales.

Si vous vous demandez si vous devez toujours essuyer votre pulvérisateur après avoir pulvérisé, la réponse est oui. Techniquement parlant, il n’est pas nécessaire d’essuyer après avoir utilisé un bidet.

Pendant un bref instant, vous pouvez sécher vos cheveux à l’air libre. Si vous avez un bidet plus cher, vous pouvez utiliser la fonction de séchage à l’air libre. Cela revient à utiliser un sèche-cheveux chaud pour sécher votre derrière. Vous pouvez utiliser une serviette, un gant de toilette ou du papier toilette pour sécher votre bidet. Yang affirme qu’il ne devrait y avoir aucun résidu de caca sur la serviette une fois que le bidet a terminé son travail.

Retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre page de catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.